MES FENETRES.COM

VOTRE PROJET DE FENÊTRES


Nombre de fenêtres :

Matériau souhaité :

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir menuisier partenaire





INSTALLATEUR FENETRE ASNIERES-SUR-SEINE


Pour vous, Mes-Fenêtres.com a sélectionné des entreprises de Asnieres-Sur-Seine (92600), spécialisées en fenetre PVC , fenetre Alu, fenetre Bois et fenetre sur-mesure dans le département Hauts-de-Seine :


Arbor Sens - 86 Avenue D Argenteuil - 92600 ASNIERES SUR SEINE > Contacter
Entreprise Legrand - 20 Rue Des Parisiens - 92600 ASNIERES SUR SEINE > Contacter
Euro Protection 2000 - 69 Av De La Marne - 92600 ASNIERES > Contacter
Fenetres Parisiennes - 53, Avenue De La Marne - 92600 ASNIERES > Contacter
Fenetres Services Confiance - 47 Avenue De La Marne - 92600 ASNIERES SUR SEINE > Contacter
M Herman Yann - 77 B Avenue De La Marne - 92600 ASNIERES SUR SEINE > Contacter
M Laurent Michel - 20 Rue Jules Ferry - 92600 ASNIERES SUR SEINE > Contacter
Menuiserie Galien - 33 Rue Chanzy - 92600 ASNIERES SUR SEINE > Contacter
Nouvelle Fenetre - 132 Rue Des Bourguignons - 92600 ASNIERES > Contacter
Seas - 46 Avenue D Argenteuil - 92600 ASNIERES SUR SEINE > Contacter
Seas Stores - 46 Avenue D'argenteuil - 92600 ASNIERES > Contacter
Sense Conseil - 177 Avenue D Argenteuil - 92600 ASNIERES SUR SEINE > Contacter





Bruit et isolation phonique : la fenêtre en support


Avec le nombre important de nuisances sonores apparentes, le bruit peut malheureusement s’infiltrer plus souvent, suite à la moindre erreur dans un choix de construction lors des travaux. Il faut donc penser, dès le départ, aux possibilités en matière d’isolation phonique. Une idée reçue montre qu’avec un verre d’épaisseur égale, un vitrage double sera plus efficace qu’un vitrage simple en termes d’isolation. Bien au contraire, on peut par exemple citer la lame d’air peu épaisse et l’absence d’absorbant. Proposer la solution de la double fenêtre semble intéressant. Cette amélioration originale sépare deux fenêtres d’une distance d’environ 15cm dans le mur même, là où l’ouverture a été réalisée. La double fenêtre est un réel argument pour l’isolation phonique. En effet, avec un double vitrage associé, la chaleur et la fraîcheur (respectivement en hiver et en été) est maintenue dans l’habitat.

Ouverture murale pour la fenêtre : réglementation


Faire une ouverture dans un mur porteur pour une fenêtre semble délicat au premier abord. Mais après quelques recherches informatives, vous pourrez vous assurer de suivre toutes les démarches administratives et autres obligations sans avoir de problèmes par la suite. La première étape obligatoire pour faire une fenêtre dans un mur choisi est de s’adresser directement à la mairie qui va valider ou non votre projet. À l’image des étapes à suivre pour casser un mur porteur, celles concernant l’ouverture d’un mur pour la fenêtre doivent être respectées. Consulter un professionnel dans le bâtiment est utile.

La sécurisation de la fenêtre


Une fois les isolations phonique et thermique mises en place lors d’un projet, il reste à prendre en compte le critère de sécurité pour la fenêtre. Certains éléments de la fenêtre sécurisée s’attachent à la structure même de l’installation : armatures en acier positionnées au niveau des ouvrants et dormants, paumelles vissées, vitrage feuilleté ou encore poignée à serrure. Pour plus d’information, consultez un professionnel.


Vous habitez le département Hauts-de-Seine mais pas Asnieres-Sur-Seine (92600) ? Trouvez des entreprises de la fenetre proches de chez vous : 1 :
  • Sceaux
  • Bourg-La-Reine
  • Chaville
  • Garches
  • Ville-D'Avray
  • Vaucresson
  • Vaucresson


  • Mes-Fenêtres.com vous recommande également la lecture de dossiers thématiques pour tout savoir sur la fenetre :
    Comment choisir sa fenêtre : Comment choisir sa fenêtre ? Quel matériau et combien de vitrages à poser ? Quels sont des critères à respecter?
    La fenêtre Alu : Robuste et moderne, la fenêtre aluminium offre est une bonne isolation grâce aux technologies. Différentes couleurs disponibles.
    La fenêtre bois : Résistance, élégance, bonne isolation. Le bois reste un matériau idéal pour la fenêtre.
    La fenêtre PVC : Le PVC est un matériau très adapté à la fenêtre grâce à son étanchéité, sa stabilité face aux températures élevées, et son coût.
    Les matériaux de fenêtre : Mes-fenetres pèse avantages et inconvénients de chaque matériau de fenêtre, afin de faciliter votre prise de décision.