CHANGER SES FENÊTRES
Le remplacement de ses fenêtres nécessite une réflexion pour identifier ses besoins et bénéficier des meilleurs produits au meilleur prix. Différents critères sont à prendre en compte.
Bien choisir sa fenêtre
Ainsi, le premier critère rentrant en ligne de compte dans le choix de ses fenêtres est le matériau de la structure. Selon que ce soit une fenêtre bois, une fenêtre aluminium ou une fenêtre PVC, le prix ne sera, bien sûr, pas le même. Il faut avant tout prendre en compte le climat pour savoir s'il y a beaucoup de vent, si l'hiver est rude...
En plus de la structure, le vitrage est évidemment primordial. Ainsi, un double vitrage est aujourd'hui un minimum. Mais plusieurs types de double vitrage existent comme par exemple, l'argon qui consiste en un double vitrage dans lequel on place un gaz isolant. Il est aussi possible d'opter pour un triple vitrage si cela est nécessaire.
Remplacement et installation
En ce qui concerne la rénovation des fenêtres, elle consiste souvent en un remplacement. Que ce soit uniquement le remplacement de l'ouvrant ou le remplacement total de la fenêtre, dormant compris.
En ce qui concerne l'installation des fenêtres, il est conseillé de passer par un professionnel, fabricant de fenêtres ou poseur, pour obtenir une pose et une isolation optimales. De plus, passer par un professionnel permettra à la fois de bénéficier de la TVA à 5,5 % (et du crédit d'impôt) et d'assurance en cas de dégâts durant l'installation.
Le remplacement des fenêtres a bien évidemment un coût et le prix d'une fenêtre varie en fonction du matériau, du vitrage, des accessoires... Mais ce coût est véritablement un investissement puisqu'une meilleure isolation permet de faire des économies d'énergie en limitant les déperditions de chaleur.