MES FENETRES.COM

VOTRE PROJET DE FENÊTRES


Nombre de fenêtres :

Matériau souhaité :

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir menuisier partenaire



Le réseau des entreprises partenaires de Mes-Fenetres.com
couvre aujourd'hui 2248 villes en France dont :
Bobigny - Clamart - Epinay-Sur-Seine - Etampes - Fontenay-Aux-Roses - Garges-Les-Gonesse - Ivry-Sur-Seine - Le Chesnay - Saint-Denis - Saint-Michel-Sur-Orge - Savigny-Sur-Orge - Thiais - Villepinte -

LA FENÊTRE MIXTE : BOIS-ALUMINIUM

La fenêtre mixte : bois-aluminium


Dernière création alliant le bois et l'aluminium, la fenêtre mixte bénéficie des avantages des deux matériaux tout en compensant les inconvénients de l'un et l'autre.

Fenêtre mixte : l'alliance parfaite


La fenêtre mixte se compose de deux parties. A l'extérieur, une partie en aluminium pour la robustesse, l'absence d'entretien et les différents coloris envisageables. A l'intérieur, une partie en bois pour son élégance, sa chaleur et ses propriétés isolantes. Ce principe permet donc de profiter des avantages d'une fenêtre bois et d'une fenêtre aluminium sans les inconvénients.

Une fenêtre isolante et esthétique


Pour l'isolation thermique, les fenêtres mixtes semblent évidemment idéales puisqu'elles profitent des propriétés isolantes naturelles du bois, mauvais conducteur de chaleur du fait de sa structure cellulaire. L'aluminium, dans ce cas, va permettre de protéger le bois des agressions extérieures de façon à conserver plus longtemps ses propriétés. Il en va de même pour l'isolation acoustique puisque le bois, toujours par sa structure cellulaire, va limiter la propagation du son. Enfin, l'utilisation de l'aluminium permet d'avoir des montants plus fins et donc une plus grande luminosité du fait d'une place plus importante pour le vitrage.

Une fenêtre rare


La fenêtre mixte semble donc ne présenter que des avantages. En effet, elle est pensée pour tirer le meilleur partie des deux matériaux se compensant l'un l'autre. Mais la fenêtre bois-alu possède tout de même deux inconvénients, qui ne concernent pas ses performances.
Son prix, tout d'abord, qui est évidemment plus élevé que celui des autres fenêtres du fait de sa haute technicité et des matériaux utilisés. Mais le principal inconvénient reste la rareté de ce type de fenêtre. La fenêtre mixte étant récente, peu de revendeurs ou de fabricants de fenêtres la propose.

La fenêtre mixte bois-alu est donc particulièrement intéressante pour son alliance des propriétés du bois et de la résistance de l'aluminium sans les inconvénients de ces deux matériaux. Mais, comme souvent dans l'habitat, la meilleure solution reste celle qui s'adapte le mieux à ses besoins et ce au meilleur prix. Selon les cas, une fenêtre PVC peut-être largement suffisante. Ce besoin de sélectionner le meilleur rapport qualité-prix en fonction de son cas rend quasiment incontournable l'établissement de devis de fenêtre pour choisir au mieux.


Autres matériaux pour la fenêtre :