MES FENETRES.COM

VOTRE PROJET DE FENÊTRES


Nombre de fenêtres :

Matériau souhaité :

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir menuisier partenaire



Le réseau des entreprises partenaires de Mes-Fenetres.com
couvre aujourd'hui 2248 villes en France dont :

LA RÉNOVATION DES FENÊTRES


Pensez à rénover vos fenêtres dès les premiers signes de vieillesse afin d'éviter tout désagrément. Plusieurs types de rénovations sont envisageables, de la simple rénovation de la fenêtre existante à son remplacement pur et simple.

Lorsque l'on parle de rénovation, le terme peut être trompeur. Bien souvent, cela consiste à changer la fenêtre partiellement ou intégralement. Il est vrai que selon la fenêtre à rénover, cela peut revenir moins cher.

Le remplacement complet de la fenêtre


Le remplacement complet des fenêtres consiste à retirer toute la structure de l'ancienne fenêtre pour poser une nouvelle fenêtre. Ainsi, ce que l'on appelle le dormant, le cadre fixé au mur, est retiré et l'on en pose un nouveau. Puis on installe un nouvel ouvrant, donc la partie amovible de la fenêtre. Selon le matériau et l'ancienneté de la fenêtre, le remplacement complet d'une fenêtre est moins coûteux.

Le remplacement partiel d'une fenêtre


L'autre option de rénovation possible consiste à changer uniquement l'ouvrant de la fenêtre. Cela n'est évidemment possible que si le dormant est encore en bon état. Dans ce cas, l'opération sera moins coûteuse, plus rapide et plus propre puisque les murs ne seront pas touchés.

La rénovation de la fenêtre bois


Plus rare, un autre type de rénovation est possible sur les fenêtres en bois. Ce type de rénovation nécessite des opérations de précision opérées par des menuisiers professionnels. Tout d'abord, on change le vitrage, s'il est simple, pour placer un double vitrage dans l'ouvrant. Dans ce cas, il faut élargir la feuillure de façon à y placer ce nouveau vitrage plus épais. Dans ce cas, le vitrage étant plus lourd, il faut renforcer le cadre ce qui permet en plus une meilleure isolation. Par la suite, des joints sont placés sur le dormant ou l'ouvrant, voire sur les deux, de façon à mieux isoler la fenêtre. Les rejets d'eau, parties placées au bas des fenêtres pour permettre à l'eau de s'écouler, peuvent être rénovés ou changés selon les cas. Enfin, la fenêtre est remise d'équerre pour assurer une isolation parfaite. Avec un mobilier design ou classique, la fenêtre en bois apportera un cachet à votre intérieur.

Quel que soit le type de rénovation choisie, il est possible de bénéficier d'un crédit d'impôt puisque cela permet une meilleure isolation thermique. Mais changer ses fenêtres peut aussi se révéler être une question de sécurité. Des fenêtres en mauvais état sont autant d'entrées possibles pour les cambrioleurs.