MES FENETRES.COM

VOTRE PROJET DE FENÊTRES


Nombre de fenêtres :

Matériau souhaité :

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir menuisier partenaire



Le réseau des entreprises partenaires de Mes-Fenetres.com
couvre aujourd'hui 2248 villes en France dont :
Asnieres-Sur-Seine - Champigny-Sur-Marne - Clichy - Clichy-Sous-Bois - Draveil - Eaubonne - Ermont - Gennevilliers - Les Mureaux - Noisy-Le-Grand - Pantin - Pontoise - Ris-Orangis - Sartrouville - Tremblay-En-France - Villeneuve-Le-Roi -

LES MATÉRIAUX DE FENÊTRE


Lorsque l'on doit remplacer ses fenêtres, l'une des caractéristiques principales à prendre en compte concerne le matériau du châssis.

Certaines idées reçues sur les différents matériaux de fenêtre circulent encore; l'aluminium représente une mauvaise isolation thermique, le PVC une mauvaise isolation phonique...
Pourtant, les progrès techniques dans le domaine de la menuiserie ont permis de combler, en grande partie, les lacunes de chaque matériau.

La fenêtre bois



La fenêtre bois, qui présentait l'inconvénient de nécessiter un entretien important, peut aujourd'hui tenir plus de dix ans sans entretien avec un bon traitement de départ. Le bois est aussi le matériau le plus esthétique, le plus isolant et convient parfaitement aux grandes fenêtres ou aux baies vitrées.

Détails de la fenêtre bois




La fenêtre PVC



La fenêtre PVC a longtemps été considérée comme moins esthétique du fait de ses couleurs unies et de son aspect « plastique ». Mais de nombreuses teintes existent aujourd'hui, comme l'imitation bois, qui permettent d'obtenir un aspect véritablement esthétique. De plus, le PVC est le matériau le moins cher.

Détails de la fenêtre PVC


La fenêtre aluminium



En ce qui concerne la fenêtre aluminium, on lui reproche sa mauvaise isolation thermique puisque l'aluminium est un acier conducteur. La solution pour remédier à ce problème existe puisqu'on intègre un pont de rupture thermique au sein de la fenêtre pour obtenir une qualité d'isolation excellente. L'aluminium est surtout le matériau le plus résistant puisqu'il ne se corrode pas et est idéal pour les très grandes structures.

Détails de la fenêtre aluminium


La fenêtre mixte


La fenêtre mixte représente l'alternative idéale pour ceux qui aiment la chaleur du bois mais veulent éviter l'entretien. La fenêtre se compose d'une partie en bois à l'intérieur, qui permet de profiter de son aspect esthétique et isolant, et d'une partie en aluminium à l'extérieur, pour sa résistance et son aspect résolument moderne.

Détails de la fenêtre mixte

La fenêtre pour les professionnels : Menuiserie de chantiers

Réalisez vos projets de menuiserie grâce au réseau d'entreprises de Mes-Fenêtres.com partout en France dont : Boulogne-Billancourt et Nanterre.