MES FENETRES.COM

VOTRE PROJET DE FENÊTRES


Nombre de fenêtres :

Matériau souhaité :

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir menuisier partenaire



Le réseau des entreprises partenaires de Mes-Fenetres.com
couvre aujourd'hui 2248 villes en France dont :
Asnieres-Sur-Seine - Champigny-Sur-Marne - Clichy - Clichy-Sous-Bois - Draveil - Eaubonne - Ermont - Gennevilliers - Les Mureaux - Noisy-Le-Grand - Pantin - Pontoise - Ris-Orangis - Sartrouville - Tremblay-En-France - Villeneuve-Le-Roi -

LA FENÊTRE PVC


La fenêtre en PVC représente la solution la plus économique. Souvent considéré comme le moins esthétique des matériaux, le PVC n'en reste pas moins efficace en terme d'isolation.

Fenêtre économique et personnalisée


Longtemps déconsidéré en tant que matériau pour les fenêtres, le PVC, ou Polychlorure de Vinyle (PolyVinyl Chloride en anglais), prend aujourd'hui des lettres de noblesse. Bien moins coûteuse que la fenêtre bois ou la fenêtre aluminium, la fenêtre PVC présente aussi de nombreuses possibilités de décoration avec, notamment, des procédés permettant une imitation bois particulièrement convaincante.

Fenêtre isolante mais...


En matière d'isolation thermique, le PVC représente l'un des meilleurs choix du fait de sa très faible conductivité. Bien que moins efficace que le bois, il n'en reste pas moins un bon isolant qui nécessite tout de même des montants plus épais, offrant donc un peu moins de luminosité. De même, la fenêtre PVC présente une capacité d'isolation acoustique importante et largement suffisante dans la grande majorité des cas.

Une fenêtre résistante



L'une des principales forces de la fenêtre PVC réside dans la résistance de ce dernier. En effet, le PVC ne subit aucune corrosion et un châssis a une durée de vie supérieure à 40 ans. De plus, sa résistance aux UV permet de maintenir une couleur parfaite au cours du temps.
Enfin, son prix le rend bien évidemment très attractif et sa légèreté permet une pose des fenêtres rapide.




Une fenêtre moins « noble »


Mais le PVC possède certains défauts à ne pas négliger. Tout d'abord, sa nature même en fait un matériau certes robuste mais pas suffisamment pour être adapté aux châssis de fenêtres de grandes tailles. De même, bien que cela change, le choix de couleurs est limité par rapport aux autres matériau. Enfin, le fait qu'il soit encore considéré comme un matériau moins « noble » que les autres fait qu'il peut être refusé dans certaines communes ou co-propriétés.

La fenêtre PVC représente donc le meilleur rapport qualité-prix pour des fenêtres petites ou moyennes. De plus, les avancées techniques permettent de plus en plus de donner à sa fenêtre PVC un aspect plus esthétique.
La fenêtre aluminium, bien que plus coûteuse, représente une bonne alternative au PVC.


Autres matériaux pour la fenêtre :