MES FENETRES.COM

VOTRE PROJET DE FENÊTRES


Nombre de fenêtres :

Matériau souhaité :

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir menuisier partenaire



Le réseau des entreprises partenaires de Mes-Fenetres.com
couvre aujourd'hui 2248 villes en France dont :
Asnieres-Sur-Seine - Champigny-Sur-Marne - Clichy - Clichy-Sous-Bois - Draveil - Eaubonne - Ermont - Gennevilliers - Les Mureaux - Noisy-Le-Grand - Pantin - Pontoise - Ris-Orangis - Sartrouville - Tremblay-En-France - Villeneuve-Le-Roi -

LA FENÊTRE BOIS


Matériau noble et chaleureux, le bois représente le choix parfait pour une isolation et une esthétique irréprochables. Mais c'est aussi le matériau le plus cher.

Fenêtre robuste et noble


Parmi tous les matériaux possibles pour l'installation des fenêtres, la fenêtre bois reste un choix à part et « traditionnel ». En effet, même si les avancées technologiques ont permis à la fenêtre aluminium ou la fenêtre PVC de combler leurs lacunes, la fenêtre bois garde une place particulière du fait de la noblesse du matériau. De plus sa robustesse en fait un matériau utilisable pour les grandes structures.





Fenêtre naturellement isolante


Du fait de sa composition, le bois est idéal pour l'isolation thermique. Cette propriété provient de sa structure cellulaire, qui détermine un stockage de l'air par petits volumes, qui en fait donc un mauvais conducteur de chaleur. Ainsi, la fenêtre bois limite les zones de déperditions de chaleur, appelés ponts thermiques.

De même, le bois présente d'excellentes performances en isolation acoustique. Une fois encore, cela provient de sa structure même qui permet de limiter la propagation du son. Du fait de structure alvéolaire en réseau, l'énergie acoustique va être transformée en chaleur par résistance de frottement. Ainsi, c'est ce frottement qui confère au bois sa capacité à amortir les vibrations.

Une fenêtre à entretenir


Demandez conseil à votre menuisier, serrurier Paris ou province, pour obtenir tous les renseignements nécessaires pour faire durer le plus longtemps vos fenêtres.

Le bois pour fenêtre est un matériau exigeant car d'origine naturelle. En tant que matériau « vivant », le bois travaille et s'altère, obligeant à un entretien important tous les dix ans, en repassant une ou deux couches de lasure, pour le protéger et conserver ses propriétés. L'autre grand inconvénient du bois réside dans son prix plus élevé que ceux de l'aluminium et du PVC.

Ainsi, la fenêtre en bois représente un bon choix mais l'entretien nécessaire et son prix en font un choix à réserver à ceux qui cherchent une solution efficace, esthétique et écologique à la fois. A noter qu'il existe la fenêtre mixte permettant de profiter de l'esthétique du bois à l'intérieur et de la résistance de l'aluminium à l'extérieur.
Pour une solution économique, la fenêtre PVC reste un choix idéal.


Autres matériaux pour la fenêtre :