MES FENETRES.COM

VOTRE PROJET DE FENÊTRES


Nombre de fenêtres :

Matériau souhaité :

Type de prestation :




Professionnels :
> Devenir menuisier partenaire



Le réseau des entreprises partenaires de Mes-Fenetres.com
couvre aujourd'hui 2248 villes en France dont :

CHOISIR LE VITRAGE DE SES FENÊTRES


Le vitrage est une composante essentielle de l'isolation de votre fenêtre, mais également de sa sécurité et de son esthétisme.

Le double-vitrage est à préconiser, tant un simple vitrage n'offre pas de qualités suffisantes pour l'isolation de vos fenêtres. Une fenêtre simple-vitrage vous fera, en effet, perdre jusqu'à 80% de chaleur !

Plusieurs critères permettent de choisir la performance de vos vitrages :

 Le nombre : du simple au triple-vitrage, le double étant le minimum pour une isolation de qualité.

 L'espacement et l'épaisseur des vitres : dans le cas d'un double-vitrage, les deux verres peuvent être séparés de 12 ou 16 mm.

 Des revêtements ou un gaz de type argon : un double-vitrage à faibles émissions accompagné d'une lame argon (gaz inerte qui augmente grandement les performances d'isolation) permettra de diminuer votre facture énergétique.

 Le type de verre, qui peut être feuilleté (c'est-à-dire conçu avec de nombreuses feuilles de verre), trempé (vitrage ayant subi un traitement de résistance aux chocs thermiques) ou organique (fait en matière plastique).


Si vous êtes à la recherche d'une isolation thermique optimale, sachez également qu'une fenêtre bois aura les meilleures performances dans ce domaine, même si les fenêtres PVC restent plus que satisfaisantes dans ce domaine.

Multipliez les devis fenêtres pour trouver la méthode la plus adaptée à votre projet au tarif le plus intéressant.